CALIFORNIA CORPORATE et LOI SUR LES VALEURS MOBILIÈRES La règle 144A du Blue Sky And Rule 144A est une règle de sécurité non exclusive en vertu de la Securities Act of 1933. La règle dispense les réaffectations et reventes de titres des dispositions relatives à l'enregistrement (mais non à la lutte contre la fraude) Acte. Beaucoup de praticiens en valeurs mobilières connaissent bien sûr les conditions de la règle 144A qui est en vigueur depuis plus de deux décennies. Ce que certains praticiens peuvent négliger, c'est le fait que la règle 144A ne constitue pas une exemption des lois sur le ciel bleu de l'État (voir note préliminaire 5). Étant donné que la règle 144A n'est pas disponible pour les émetteurs, la première étape consiste à déterminer si l'opération de l'émetteur est assujettie à la qualification en vertu de la loi de l'État. Dans de nombreux cas, l'émetteur se fondera sur la règle 506 du Règlement D. Si tel est le cas, les titres seront ainsi couverts8221 à l'égard de cette transaction en vertu de l'alinéa 18 (b) (4) (D) de la Loi sur les valeurs mobilières , et. Plus au point de cette discussion, les exigences d'enregistrement d'état seront préemptées. Voir Cal. Corp. Code 25102.1 (d). Si les titres ne sont pas couverts8221, l'émetteur devra identifier une exemption des exigences de qualification de l'article 25110 du Code des corporations. En Californie, cela signifie très probablement (mais pas invariablement) l'exemption de l'offre limitée énoncée à l'article 25102 (f). Les émetteurs qui cherchent à se prévaloir de l'article 25102f) peuvent craindre que l'alinéa 3) de cette loi exige que chaque acheteur représente, entre autres choses, que l'acheteur n'achète pas en vue de la vente ou en vue de la vente, La sécurité. Cela semble poser problème, car la règle 144A vise à faciliter les reventes. Heureusement, cette question est traitée par la Règle 260.102.15 qui prévoit qu'aux fins de l'alinéa (3), une offre de revente ou de revente faite en vertu de la Règle 260.105.13.1 ne sera pas considérée comme incompatible avec cette déclaration. Cela nous amène à des reventes, qui sont la raison d'être de la règle 144A. En vertu de l'article 25130 du Code des sociétés, la Californie impose une exigence de qualification distincte sur les transactions non-émetteurs (définies dans le code de la société 25011). Une erreur courante est de supposer que les exemptions à l'exigence de qualification de l'émetteur (code de la société 25110) s'appliquent à l'exigence de non-délivrance de qualification. L'article 25102 (f), par exemple, n'est qu'une exemption de l'exigence de qualification de l'émetteur. Le Commissaire s'est penché sur ce problème en adoptant la Règle 260.105.13.1 qui exempte les offres de revente et de revente de titres restreints effectuées conformément à la Règle 144A. Bien sûr, les exemptions de qualification ne dispensent pas les émetteurs d'une éventuelle responsabilité en vertu des dispositions anti-fraude de la Loi sur les valeurs mobilières de 1968. Comme l'a souligné la deuxième Cour d'appel de district dans OCM Capital Opportunities Fund c. Les règlements de l'État en question (art. 10, 260.102.15, 260.105.13.1) reconnaissent les opérations de la règle 144A et exemptent les premiers acheteurs des exigences légales d'enregistrement en ce qui concerne (Code de la société, 25102, al. F), 25110, 25111, 25130), mais ne traitent ou ne limitent pas la responsabilité d'un acheteur initial pour fraude. Elles ne limitent donc pas le devoir de divulgation de la CIBC8217. Enfin, il convient de noter que la règle 144A n'empêche pas les exigences d'inscription de courtier en valeurs mobilières qui peuvent s'appliquer à l'émetteur ou à toute autre personne. TOUTES LES QUESTIONS RELATIVES À CALIFORNIA DROIT DES ENTREPRISES ET DES VALEURS MOBILIÈRES CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT Nous offrons des conseils d'experts aux méfaits de la loi californienne. Nos années d'expérience et d'expertise nous permettent d'aider nos clients à naviguer dans les lois commerciales en Californie. Obtenez les dernières nouvelles et analyses sur California Corporate amp Securities law. Le NSMIA n'a pas mis un doigt préemptif sur ces transactions Pourquoi aucun avis F peut être requis lors de la formation d'une filiale À PROPOS DE NOTRE AUTEUR Obtenez les dernières nouvelles et des analyses sur le droit des valeurs mobilières corporatives de Californie . Le 9 juillet 2007, le commissaire aux affaires de la Californie a libéralisé les règles du régime d'avantages compensatoires en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de Californie de 1968. Les règlements ont été modifiés parce que les règlements existants étaient incompatibles avec l'approche réglementaire adoptée par d'autres États et les lois fédérales sur les valeurs mobilières. En outre, ils ont imposé un fardeau aux entreprises qui cherchent à créer des emplois et à étendre leurs activités en Californie, et elles ont restreint la possibilité pour les résidents de la Californie de participer à des régimes d'avantages compensatoires sans fournir une protection importante aux investisseurs en retour. Ces règlements ne s'appliquent généralement qu'aux entreprises privées, car la plupart des sociétés ouvertes sont exemptées des exigences de qualification en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de la Californie. L'offre et la vente de titres en Californie est réglementée par le commissaire en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de la Californie. Les titres ne peuvent être offerts ou vendus en Californie, sauf si la vente a été qualifiée par le commissaire (en vertu de l'article 25110 de la loi sur les valeurs mobilières de la Californie) ou le titre ou la transaction est exempt ou non soumis à cette qualification. La plupart des émetteurs d'options d'achat d'actions en Californie font l'objet d'une exemption en vertu de l'article 25102 (o) de la Loi sur les valeurs mobilières de Californie (article 25102 (o)) pour l'octroi de ces options d'achat d'actions. Pour pouvoir invoquer l'exemption prévue à l'article 25102 o), le régime d'options d'achat d'actions doit satisfaire à toutes les exigences de la Règle 701 de la Loi de 1933 sur les valeurs mobilières, telle que modifiée (règle 701), l'émetteur doit Les sociétés et le régime d'options d'achat d'actions doivent satisfaire aux exigences très détaillées et exhaustives établies par règlement en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de la Californie. Résumé des règlements modifiés Les modifications publiées par le commissaire le 9 juillet 2007 libéralisent considérablement bon nombre des exigences de la loi sur les valeurs mobilières de la Californie. Plus précisément, les nouvelles modifications: Réviser la définition des personnes admissibles à recevoir des attributions d'options d'achat d'actions afin qu'elles soient conformes à la règle 701. Auparavant, les bénéficiaires admissibles étaient limités aux employés, aux administrateurs, aux gestionnaires et aux consultants. Il a été élargi pour inclure les dirigeants, les conseillers, les commanditaires, les fiduciaires (lorsque l'émetteur est une fiducie commerciale) et les agents d'assurance qui sont des employés. Éliminer l'exigence selon laquelle le nombre total de titres pouvant être émises en vertu d'un régime est limité à 30 pour cent des titres alors en circulation d'une société (sauf si un pourcentage plus élevé est approuvé par les deux tiers des titres en circulation ayant droit de vote), tant que le plan est conforme à la règle 701. Éliminer l'exigence que le prix d'exercice ou l'achat Le prix des titres doit être d'au moins 85 pour cent de la juste valeur au moment de l'octroi ou de l'émission. Reviser les limites de transférabilité pour permettre le transfert à une fiducie révocable, ainsi que par volonté, par les lois de descente et de distribution ou tel que permis par la règle 701. Éliminer l'exigence selon laquelle les options d'achat d'actions doivent être acquises à un taux minimum de 20% par année sur cinq ans. Clarifier qu'une option d'achat d'actions peut prendre fin à sa date d'expiration même si les exigences minimales être satisfait. Les règlements exigent généralement que les titulaires d'options soient autorisés à exercer leurs options d'achat d'actions à la suite de leur licenciement (à moins que l'emploi ne soit résilié pour un motif valable) pendant au moins six mois à compter de la date de cessation si la cessation est due à un décès ou à une invalidité ou pendant au moins 30 jours Dans le cas d'autres résiliations. Autoriser l'approbation des actionnaires avant l'octroi d'options d'achat d'actions ou de droits d'acquisition de titres en Californie plutôt que dans les 12 mois précédant ou suivant l'adoption d'un plan. Cette modification permettra aux émetteurs de l'extérieur d'accorder des options d'achat d'actions et des droits pour acquérir des titres aux termes de régimes qui ont été adoptés plus d'un an avant d'octroyer des subventions en Californie. En outre, les émetteurs privés étrangers peuvent utiliser l'article 25102 (o) pour émettre des options d'achat d'actions ou des droits d'acquisition de titres jusqu'à concurrence de 35 personnes en Californie sans obtenir l'approbation des actionnaires du plan ou de l'entente. Les conditions de la Règle 701, bien que les plans ou les accords soumis au Commissaire aux fins de qualification demeurent assujettis à certaines restrictions. Éliminer l'exigence selon laquelle les actions ordinaires pouvant être émises en vertu de l'alinéa 25102 o) Un tel vote est permis par la loi applicable. Eliminer l'exigence que les entreprises fournissent des états financiers aux participants au régime d'avantages compensatoires au moins une fois par an, à condition que le plan soit conforme à la règle 701.Clarifier que le pouvoir d'accorder des options d'achat d'actions ou les droits d'acquérir des valeurs mobilières en vertu d'un plan Ou l'entente expire dans les 10 ans suivant la date à laquelle le régime ou l'entente a été adopté ou approuvé par les actionnaires émetteurs, selon la première éventualité, et que le régime lui-même n'a pas besoin de se terminer après 10 ans. Le prix d'achat des titres d'au moins 85 pour cent de la juste valeur au moment de l'octroi dans le règlement correspondant exonération de l'achat compensatoire ou des plans de bonus grandement élargit les types d'attributions d'actions qui peuvent être accordées en vertu de régimes d'avantages compensatoires par les entreprises privées en Californie. Toutefois, avant que les entreprises commencent à utiliser d'autres types de titres de capital, y compris, par exemple, les droits à la plus-value des actions, aux actions restreintes et aux unités d'actions restreintes, les sociétés devraient tenir compte des conséquences fiscales et comptables associées à ces attributions. Date d'entrée en vigueur du règlement modifié Le règlement modifié est entré en vigueur le 9 juillet 2007. Les sociétés qui adoptent de nouveaux plans d'options d'achat d'actions ou plans d'achat d'actions qui sont en mesure de satisfaire à toutes les exigences de la règle 701 pourront profiter des règlements modifiés Et leurs exigences nouvellement détendue immédiatement. Effet des règlements modifiés sur les sociétés privées La modification apportée aux règlements du régime d'avantages compensatoires signifie qu'il sera beaucoup plus facile de satisfaire aux règles d'exemption des offres et des ventes de titres en Californie. Bon nombre des exigences difficiles auxquelles les entreprises privées devaient satisfaire en vertu de l'alinéa 25102 o) ont été supprimées et le règlement a été élargi pour inclure d'autres types de primes qui n'étaient pas visés par l'alinéa a) de l'article 25102. Par conséquent, les règlements modifiés alignent maintenant plus étroitement les lois californiennes du ciel bleu sur la règle 701, qui permettra aux entreprises privées d'avoir un plan d'incitation à l'équité mondial qui n'aura pas à satisfaire aux exigences de l'article 25102 (o). Par suite de la modification apportée au règlement sur le régime d'avantages compensatoires, nous recommandons que toutes les sociétés privées ayant des plans d'options d'achat d'actions et d'achat d'actions existants qui soient conçues pour se conformer aux exigences de l'article 25102 o) envisagent d'adopter un plan modifié et mis à jour qui élimine ou Modifie les dispositions qui satisfaisaient aux exigences précédentes de l'article 25102 o) mais qui ont été éliminées ou révisées par les règlements modifiés. Pour de plus amples renseignements Cette alerte client n'est qu'un résumé général des règlements modifiés concernant les régimes d'avantages compensatoires en Californie. Nous vous conseillons vivement de demander de l'aide professionnelle relativement à vos questions ou préoccupations spécifiques concernant les règlements modifiés. Si vous avez des questions concernant cette alerte client, veuillez communiquer avec John Aguirre. Ralph Barry. Roger Stern. Ou tout autre membre de la pratique de rémunération des employés à Wilson Sonsini Goodrich Rosati: Cliquez ici pour obtenir une version imprimable de cette alerte client. Circulaire 230 Conformité. Afin d'assurer le respect des exigences imposées par l'IRS, nous vous informons que les conseils fiscaux fédéraux des États-Unis contenus dans le présent mémorandum ne sont ni destinés ni utilisés de façon écrite et ne peuvent pas être utilisés dans le but: a) Ou b) de promouvoir, de commercialiser ou de recommander à une autre partie toute transaction ou matière visée aux présentes. Plate-forme d'automatisation du marketingStock Options des sociétés privées américaines 8211 mise à jour le 30 août 2015 8211 Les entreprises en démarrage ont tendance à récompenser leurs administrateurs, dirigeants et employés par des options d'achat d'actions. Dans les États-Unis (8220 US 8220), la plupart le font à travers des plans formels d'options d'achat d'actions qui sont structurés sous la forme d'options d'achat d'actions incitatives (8220 ISOs 8220) ou d'options d'achat d'actions non qualifiées aux fins de traitement fiscal. Bien que les questions fiscales soient importantes, les lois sur les valeurs mobilières ne devraient pas être ignorées lors de l'émission d'options d'achat d'actions. Cet article fournit un aperçu général de la règle 701 que les entreprises privées (nationales et étrangères) peuvent compter sur lors de l'émission d'actions à des résidents américains. Les options sur actions et le sous-jacent sont des titres. Les options et les actions de l'action faisant l'objet d'une option doivent être enregistrées en vertu des lois fédérales et des lois applicables sur les valeurs mobilières de l'État, à moins qu'une exemption d'inscription ne soit trouvée. La règle 701 de la Loi de 1933 sur les valeurs mobilières (la Loi de 1933) prévoit une exemption fédérale de l'enregistrement des titres de régime d'avantages sociaux émis par des émetteurs de sociétés fermées. Pour s'en remettre à la Règle 701, les exigences suivantes doivent être respectées: Non-déclaration. La société ne doit pas être un émetteur assujetti en vertu de l'article 13 ou 15 d) de la Loi de 1934 sur les valeurs mobilières (Loi de 1934). Les émetteurs doivent être des personnes admissibles en général, des employés, des administrateurs, des commanditaires, des fiduciaires (lorsque l'émetteur est une fiducie commerciale), des dirigeants ou des conseillers et conseillers admissibles ainsi que les membres de leur famille qui les acquièrent par Les ordres de relations internes de la société ou de ses filiales. La règle 701 ne dispense pas d'émettre des actions à des sociétés ou à des non-employés qui aident à la collecte de fonds ou à la promotion de la société. Le montant des titres émis est inférieur à l'une de plusieurs limites, au cours d'une période de 12 mois: le prix de vente global des actions attribuées ne peut excéder 1 000 000 ou le nombre d'actions attribuées ne peut excéder 15 de l'actif total de l'émetteur ou le nombre de Les actions octroyées ne peuvent excéder 15 des actions ordinaires en circulation (y compris les actions privilégiées sur une base convertie) et les exigences d'information. Les porteurs d'options doivent recevoir une copie du plan ou de l'entente pour émettre les titres, qui doit être par écrit (incitatif, option d'achat d'actions, appréciation d'actions ou plan d'achat d'actions, incitatif individuel, option ou convention similaire ou convention d'emploi). Une information supplémentaire doit être fournie si le prix de vente global au cours d'une période de 12 mois (mesuré à cette fin comme étant les dates de vente plutôt que les dates de subvention) dépasse 5 000 000. Ce document d'information supplémentaire comprend un sommaire des modalités importantes du régime, des risques associés au placement et des états financiers courants. Les offres et les ventes effectuées en vertu de la règle 701 ne sont pas intégrées aux autres exemptions, de sorte que les 35 investisseurs non accrédités autorisés en vertu de la règle D ne seront pas diminués en émettant des options visées par la règle 701. Blue Sky. Une entreprise doit également s'assurer qu'elle est conforme aux règlements de l'État lors de l'émission d'options d'achat d'actions en vertu de la règle 701. Les offres de la règle 701 sont automatiquement exemptées des exigences de dépôt de l'état dans un certain nombre d'États, mais pas tous. Vous devrez compter sur une exemption d'État disponible dans l'État dans lequel le bénéficiaire de l'option d'achat d'actions réside. Les exigences de l'État peuvent varier considérablement. Par exemple, New York et New Jersey exigent des dépôts de pré-délivrance auprès de leurs autorités de réglementation. Les autorités réglementaires de Californie ont des règles de fond concernant les modalités des options et des subventions aux employés et aux consultants, comme les horaires d'acquisition minimale et les conditions de prix. (Les règles en Californie sont actuellement à l'étude). Avant d'émettre des options, vous devriez revoir les lois d'État applicables pour la conformité. Nombre limite d'actionnaires. Une société privée peut par inadvertance devenir une entreprise publique de déclaration si le régime d'indemnisation adopté augmente le nombre d'actionnaires à 2000 ou au-dessus. En vertu de la Loi de 1934. Toute société possédant plus de 2 000 actionnaires est assujettie aux exigences en matière de rapports publics ainsi qu'aux règles de procuration et d'initié de la SEC8217. L'émission de la dette publique élimine l'admissibilité à invoquer la règle 701. Les offres de la règle 701 ne sont offertes qu'aux entreprises qui ne sont pas assujetties à des obligations de déclaration publique. Si une société dépose une déclaration d'enregistrement d'offre d'échange, elle devient juridiquement assujettie à l'exigence de déclaration au moins jusqu'à la fin de son exercice. (Par la suite, l'émetteur est habituellement tenu, en vertu de son acte de fiducie, de continuer à produire des rapports périodiques, mais ne peut être légalement assujetti aux obligations de déclaration publique). La règle 701 n'est pas disponible pendant la période au cours de laquelle une société est légalement assujettie à des obligations de déclaration, cependant, des offres aux employés inscrits sur le formulaire S-8 peuvent être faites. Imposition . Deux types d'options d'achat d'actions reçoivent un traitement spécial en vertu du Code de l'Internal Revenue Service Code (Code): les options d'achat d'actions incitatives (ISO) et les options dans le cadre d'un régime d'achat d'actions (ESPP) qualifié en vertu de l'article 423 du Code. Il n'y a pas de comptabilisation du revenu sur l'attribution d'options ni sur l'exercice de l'option dans l'un ou l'autre de ces programmes, à condition que certaines conditions prévues aux articles 422 et 423 du Code soient remplies. De plus, si le stock est cédé après la fin de la période de détention légale, toute appréciation sera imposée comme un gain en capital. Les options non-ISO et non-ESPP sont imposées au moment de l'octroi. Pour être admissible à l'ISO, les options d'achat d'actions doivent être émises seulement à un employé et doivent avoir un prix d'exercice au moins égal à la juste valeur marchande à la date de leur octroi. La société ne peut pas accorder à l'employé ISOs exerçable pour plus de 100.000 en stock dans une année. Revente des options d'achat d'actions de sociétés fermées Les titres vendus conformément à la Règle 701 sont des titres à restrictions 8222 et ne peuvent être revendus que dans le cadre d'une déclaration d'inscription effective, à moins qu'une dispense des exigences d'inscription soit disponible. Quatre-vingt-dix jours après que la société devient émetteur assujetti en vertu de la Loi de 1934. Les valeurs mobilières émises en vertu de la règle 701 peuvent être revendues par des personnes qui ne sont pas des sociétés affiliées (au sens de l'article 144 de la Loi de 1933), sans respecter les dispositions de la vente, les exigences d'avis, Par des sociétés affiliées sans respecter l'alinéa d) de la règle 144. En plus de la règle 701, les sociétés privées peuvent se prévaloir d'un certain nombre d'autres exemptions des exigences d'inscription de la Loi de 1933 lorsqu'elles émettent des options d'achat d'actions. Ces exemptions incluent: Il est toujours sage de vérifier auprès de votre avocat avant de mettre en œuvre ou d'émettre un plan d'option. Vous cherchez une exemption de l'enregistrement après le fait peut tenir quelques mauvaises surprises. Conséquences de la non-conformité de la Loi sur les valeurs mobilières L'omission par une société de se conformer aux lois fédérales et applicables sur les valeurs mobilières de l'État donnera droit de résiliation des options à l'option et aux actions sous-jacentes exercées. La société serait tenue de rembourser au titulaire de l'option tout montant payé ou encouru par le titulaire de l'option dans le cadre de l'acquisition des titres. Ces montants peuvent être nominaux ou substantiels et selon les fortunes de la société les demandes de trésorerie pourrait être importante. Il ya aussi la possibilité de mesures d'exécution fédérale ou étatiques contre la société ou les personnes responsables de l'inobservation. Une mesure d'exécution est indépendante du droit de résiliation. Cliquez ici pour accéder au texte intégral de: Règle 701 Alixe Cormick est le fondateur de Venture Law Corporation à Vancouver, en Colombie-Britannique et membre du Conseil consultatif de commercialisation du Life Science Institute de l'Université de la Colombie-Britannique, du Advisory Board du National Crowdfunding Association et deux sociétés privées de technologie. Elle est également membre du Pacific Keiretsu Forum du Nord-Ouest, une association d'investisseurs providentiels de capital-investissement, de capital-risqueurs et d'investisseurs institutionnels, et Vantech Angel Technology Network, un groupe anglophone de Vancouver. Vous pouvez joindre Alixe par téléphone au 604-659-9188, par courriel à acormickventurelawcorp, sur twitter AlixeCormick ou sur Google. Les articles sur ce site Web ne sont pas destinés à créer, et ne créent pas, une relation avocat-client. Vous ne devriez pas agir ou compter sur des informations sur ce site Web sans avoir à demander l'avis d'un avocat. Ce document est destiné à des fins d'information générale uniquement et ne constitue pas un avis juridique. Il est conseillé de communiquer avec un avocat avant d'entreprendre une opération sur titres. Les lois changent et il ya des nuances subtiles aux règles qui peuvent s'appliquer dans votre circonstance particulière. Navigation des articles
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